À Propos

IMG_20180817_161911 (2).jpg

Bonjour, je m'appelle Marie-Anne Champlon. 

Je pratique le yoga depuis 2003. Jusqu'à cette date, j'étais pleinement occupée par des études universitaires, des voyages, une vie sociale animée et une vie professionnelle riche, toujours axée autour de l'éducatif, la relation d'aide et le travail social. 

Ce qui m'a toujours intéressé, c'est la rencontre de l'Autre, dans sa différence et son authenticité. Je suis tombée amoureuse de l'Inde et de son creuset culturel à 21 ans. J'ai été attirée par les déserts et leurs grandes étendues habitées par le silence. 

Je suis adepte des retraites au vert en Abbayes et lieu de ressourcement. Le yoga se devait de croiser ma route, naturellement. 

Malheureusement, la maladie est passée par là en 2002 et m'a mise à mal ; puis il y a deux ans, l'épuisement professionnel s'est rappelé à mon corps et mon esprit pour remettre en ordre mes priorités dans mon projet de vie. 

Pierres zen
Jardin zen

En parallèle à ce vécu, je me suis toujours intéressée à ma santé globale, à redevenir actrice de mon rétablissement et c'est ainsi que le Hatha Yoga m'a relevé dans ma verticalité et remise en mouvement, en chemin pour une meilleure connaissance de moi petit-à-petit. 

Je me forme depuis 2012 au Yoga et aux technique de Bien-être. 

Je me suis tournée vers le professorat en yoga et ma formation est conforme au programme de l'Union européenne de Yoga. J'ai effectué de nombreux stages de spécialisation à la Fédération Nationale Luxembourgeoise. J'ai eu la motivation à me former aux techniques de relaxation et de yoga dans le but de faire découvrir, de partager et de transmettre cette discipline millénaire à de futurs élèves. 

J'ai aussi approché la sophro-relaxation. Je termine la validation d'un master sur les techniques cognitives et comportementalisme. 

La richesse des différentes lignées en Yoga, associées à un intérêt depuis toujours sur les sciences humaines sont les fondations des objectifs de développement personnel que je souhaite partager avec mes élèves, pas à pas. 

Aujourd'hui, j'enseigne le yoga traditionnel et sa philosophie depuis 2015 auprès de plusieurs groupes aux publics mosaïques. J'ai la joie de partager avec mes élèves ce que j'ai appris auprès de professeurs qualifiés et reconnus dans les milieux du Yoga, national et international. 

Je transmet le Yoga depuis 2014. Soyez sûrs, les sentiers mènent au yoga sont sans fin ! Le tout est de trouver la bonne voie pour soi. Pour cela, il est bon d'expérimenter, ainsi c'est avec une simplicité et joie que je vous recevrais dans mon cours hebdomadaire de Yoga si vous le souhaitez. 

Je vous souhaite une bonne visite sur mon site.

Taj Mahal