Les Ateliers

Montagnes enneigées

DÉMARRAGE

Étirements, efforts et lâcher prise pour un démarrage idéal de la séance.

Conseillés pour les élèves à la recherche d'une expérience significative alliant corps et esprit.

 

Préparez-vous à vous étirez pour un meilleur ancrage.

Jal Mahal

J'espère contribuer à :

 Rendre accessible à tous cette discipline ancestrale car on peut la pratiquer à tout âge en respectant les limites physiques

 Rendre les pratiquants acteurs de leur santé car les bienfaits de cette disciplines sont actuellement reconnus par la médecine et les neurosciences 

 Ouvrir la découverte de l'univers du yoga et de son rapport avec tout l'environnement dans lequel on vit

Grâce à ma compréhension du corps et du mouvement ainsi que de mes connaissances qui ne cessent de s'améliorer en anatomie. Mon objectif est d'apporter une aisance et une mobilité au corps, en vous apportant une force et une flexibilité dont vous ne vous seriez jamais imaginés être capables. 

J'enseigne un yoga traditionnel adaptés aux besoins de la société occidentale contemporaine. Mes enseignements s'inspirent de mes apprentissages en écoles de formation et en stage de perfectionnement du Hatha Yoga. 

J'espère réussir, pas à pas, à développer une pédagogie adaptée et respectueuse des besoins de chacun tout en l'incluant dans une pratique collective et amener mes élèves à utiliser le yoga dans leur vie quotidienne comme une discipline personnelle, un art de vivre heureux naturellement. 

SÉANCES DE DÉCOUVERTE

Ces séances sont en entrée libre et ouvertes à tout le monde. 

Il n'y a pas de niveau requis pour venir faire l'expérience de cette pratique : que vous ayez déjà pratiqué le yoga ou non, je vous invite à venir essayer. 

Mon objectif est de vous permettre de faire connaissance avec la discipline, et avec moi-même dans ma façon de la transmettre ainsi que ma pédagogie actuelle. En effet, prenez le vélo par exemple. On sait intellectuellement ce qu'est un vélo, on comprend comment celui-ci fonctionne pour rouler, on peut aussi saisir le concept du cyclisme. Mais il faut faire du vélo, passer à la pratique, au concret pour en ressentir les effets sur notre corps, notre esprit, nos émotions pour le vivre. Ainsi le Yoga, c'est pareil que le vélo, si on veut. 

Le yoga c'est la vie, car respirer c'est vivre et bien respirer c'est bien vivre ! Aujourd'hui j'essaye de proposer un yoga simple et doux, un yoga qui s'adapte aux personnes présentent à mon cours car ce ne sont pas les personnes qui doivent s'adapter au yoga. 

À l'issue d'une séance découverte, vous pourrez vous inscrire si cela vous convient à mes cours hebdomadaires. 

À la Salle Polyvalente de Téterchen

Les Lundis de 18h45 à 20h15 

À la Salle de Creutzwald

Les Mardis à 19h

À la Salle de Hargarten-aux-Mines

Les Mercredis à 19h

Zen